Espace presse

KLINE est le premier fabricant français de menuiseries. La société fabrique et commercialise une gamme complète de fenêtres, baies coulissantes et portes d’entrée adaptées à toutes les architectures.

Derniers visuels ajoutés

Volet à Lames Orientables

k-line_zoom-vlo-07_hd.jpg

Volet à Lames Orientables

k-line_volet-lames-orientables-ext_3.jpg

Volet à Lames Orientables

k-line_volet-lames-orientables-ferme_lames-ouvertes_interieur.jpg

K-LINE porte d’entrée MIRANDELLE

k-line_mirandelle_exterieur.jpg

K-LINE porte d’entrée AUTEUIL

k-line_auteuil_exterieur.jpg

Collection Luminescence – CALLI

k-line_calli-noir_interieur.jpg

Collection Luminescence – Myriade

k-line_myriade_interieur.jpg

K-LINE Baie Coulissante

k-line_baie-2r2v_-3-4-ouvert.jpg

K-LINE Baie Coulissante

k-line_baie-2r2v-face-ouverte.jpg

K-LINE Baie Coulissante

k-line_baie-2vtx-3-4_fermee.jpg

Derniers communiqués de presse

-

PATRICE BONDY EST NOMMÉ DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DU GROUPE LIEBOT AU 1ER AVRIL 2024, AVANT DE DEVENIR DIRECTEUR GÉNÉRAL LE 1ER JANVIER 2025

Le 19 février, le Groupe LIEBOT (1er groupe de fenêtres et façades en France) a officialisé la nomination de Patrice BONDY en tant que Directeur Général adjoint. Actuellement Directeur Général de la filiale WIBAIE à Cholet, il entrera en fonction le 1er avril prochain.

Puis il prendra la Direction Générale du Groupe LIEBOT le 1er janvier 2025, lors du départ en retraite de Bruno LEGER, actuel Directeur Général du Groupe LIEBOT depuis 2008.

-

K•LINE ET BUBENDORFF DÉVOILENT UNE NOUVELLE SOLUTION D’OCCULTATION ALLIANT CONFORT D’ÉTÉ, SÉCURITÉ ET ESTHÉTIQUE

K•LINE enrichit son offre de bloc-baies d’une nouvelle solution d’occultation qui allie confort d’été, sécurité et économies d’énergie : le Volet à Lames Orientables (VLO) BUBENDORFF, désormais intégré à l’offre K•LINE.

Parce qu’en été les apports solaires peuvent rapidement devenir une source d’inconfort, K•LINE propose désormais le nouveau Volet à Lames Orientables (VLO) de Bubendorff, fabricant français de volets roulants. Cette innovation combine à la fois les atouts d’un Brise Soleil à lames Orientables (BSO), et la sécurité et la résistance au vent d’un volet roulant. Dédié au neuf, en habitat individuel ou collectif, le VLO permet une maîtrise optimale des apports solaires en intérieur. En offrant une gestion fine de la lumière naturelle, grâce à l’orientation d’une lame sur deux, il limite ainsi les éblouissements et risques de surchauffe.

-

K•LINE inaugure K•LINE CITY, sa nouvelle usine dédiée aux bâtiments tertiaires aux Herbiers (Vendée)

Depuis 2015, K•LINE souhaite développer sa présence sur le marché du tertiaire, où les menuiseries aluminium sont déjà très présentes. Cette démarche a été mise en œuvre jusqu’à ce jour, grâce à trois leviers d’actions : son image de marque et la présence terrain d’équipes commerciales dédiées, une gamme de produits innovante, fiable et en prêt-à-poser, des méthodes de travail spécifiquement adaptées aux acteurs du tertiaire. Aujourd’hui, K•LINE inaugure sa nouvelle usine K•LINE CITY, véritable concrétisation de cette diversification réussie.

-

K•LINE et Saint-Gobain Glass France équipent de menuiseries, avec une empreinte carbone réduite, la résidence Quartz à Clichy (92) du Groupe Giboire

K•LINE, Saint-Gobain Glass France et le Groupe Giboire s’associent pour équiper en France l’un des premiers chantiers résidentiels d’envergure de menuiseries avec une empreinte carbone réduite. Situé à Clichy (92), le programme Quartz sera livré à l’automne 2024 et intégrera des menuiseries dotées du nouveau double vitrage ECLAZ® ORAÉ®. Ce projet innovant en phase d’expérimentation vient illustrer une démarche collective visant à réduire l’empreinte carbone du bâtiment et de l’immobilier tout en contribuant à soutenir la filière du recyclage.

-

EUREKA, une usine de volets roulants innovante pour le Groupe LIEBOT

Dans le cadre du développement de ses activités amont, en parallèle des activités de fenêtres & façades du Groupe LIEBOT, la famille LIEBOT inaugure, après 2 ans de travaux, une nouvelle usine de volets roulants située à Clisson (44). Ce site de 12 000 m² devrait atteindre d’ici 2026 une capacité de 200 000 volets sur mesure. Ce nouvel outil industriel, qui intègre la fabrication des lames aluminium, représente un investissement de 11,5 millions d’euros, et s’inscrit dans la stratégie bas carbone du groupe avec pour objectif une réduction significative de son empreinte environnementale.