Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. Pour en savoir plus et la façon de modifier vos paramètres, consultez notre politique des cookies.
Logo K•LINE
FAQ K•LINE

Faq

Vitrages


< Retour aux thèmes


Quel vitrage propose K•LINE en standard, pour ses fenêtres ?

En standard, toutes les menuiseries K•LINE sont équipées, de série, d'un double vitrage isolant avec un «traitement très basse émissivité» (TBE).
Les fenêtres à frappe K•LINE sont équipées d'un vitrage isolant 4 / 16 argon / TBE 4.
Par ailleurs, il est important de savoir que pour être performant, un vitrage ne doit pas être en-dessous de 16 ni au-dessus de 20.
En savoir +

Quel vitrage propose K•LINE en standard, pour ses baies coulissantes ?

En standard, toutes les menuiseries K•LINE sont équipées, de série, d'un double vitrage isolant avec un «traitement très basse émissivité» (TBE).
Les baies coulissantes, quant à elles, bénéficient en standard d'un vitrage 4 / 20 argon / TBE 4.
Par ailleurs, il est important de savoir que pour être performant, un vitrage ne doit pas être en-dessous de 16 ni au-dessus de 20.
En savoir +

Quel vitrage propose K•LINE en standard, pour ses galandages extérieurs ?

En standard, toutes les menuiseries K•LINE sont équipées, de série, d'un double vitrage isolant avec un «traitement très basse émissivité» (TBE).
Les galandages K•LINE sont équipés d'un vitrage isolant 4 / 16 argon / TBE 4.
Par ailleurs, il est important de savoir que pour être performant, un vitrage ne doit pas être en-dessous de 16 ni au-dessus de 20.
En savoir +

Quels types de vitrages proposez-vous ?

Les menuiseries K•LINE sont équipées, de série, d'un double vitrage isolant avec un «traitement très basse émissivité» (TBE).
Nous proposons également du triple vitrage, du vitrage à isolation acoustique renforcée ou du vitrage de sécurité.
En savoir +

Le clair de jour est il le même que le clair vitrage ?

Oui, clair de jour et clair de vitrage sont identiques. Dans les deux cas, il s'agit de la partie visible du vitrage.

L'offre de vitrages décoratifs est-elle limitée aux exemples d'internet ?

Notre offre de vitrages décoratifs se compose effectivement des 8 décors proposés sur notre site internet, à savoir : Stopsol classic clair, Opale, Dépoli, Leather clair, Imprimé 200, Thela, Clé de fleur et Delta mat
En savoir +

Quelle est la différence entre un vitrage Opale et un vitrage Dépoli ?

Un vitrage dépoli est composé d'une face de vitrage dépolie alors qu'un vitrage opale est obtenu en combinant un film de plastique mat pincé entre deux épaisseurs de verre. C'est un vitrage feuilleté. Il a aussi une fonction de sécurité. Par exemple, sur une fenêtre de salle de bains sans volet roulant, il assurera à la fois l'intimité et le retard à l'effraction.
Par ailleurs, l'opale est légèrement plus opaque que le vitrage dépoli.
En savoir +

Quelle est la perte de transmission lumineuse d'un vitrage dépoli ?

La perte de transmission lumineuse d'un vitrage dépoli est d'environ de 1 % (4 DEPOLI/16/TBE 4 vs 4/16/TBE 4).

Quelle est la perte de transmission lumineuse d'un vitrage opale ?

Pour un vitrage Opale, la perte de transmission lumineuse est d'environ  31 % (44-2 OPALE/18/TBE 4 vs 4/16/TBE 4).

Quelle est la perte de transmission lumineuse d'un vitrage IMPRIMÉ 200 ?

Pour un Imprimé 200, la perte de transmission lumineuse est d'environ 4 % (4 IMP200/16/TBE 4 vs 4/16/TBE 4).

Quel type de vitrage est le plus performant ?

En termes de performances, il ne faut pas raisonner uniquement sur le coefficient U du vitrage. Il faut également prendre en compte le coefficient Uw. Uw est le facteur de déperdition thermique de la menuiserie dans son ensemble (vitrage + profil). Il représente la capacité d'une menuiserie à conserver la température intérieure. Plus le Uw est bas, plus la menuiserie est isolante.
En savoir +

Existe-t-il un type de vitrage qui apporte plus de luminosité que les autres ?

En double vitrage, un vitrage 4/16 argon/TBE 4 ou 4/20 argon/TBE4 permet de profiter d'un maximum de luminosité.
En triple vitrage, le type de vitrage le plus lumineux sera composé d'un TBE lumière ou lux.
En savoir +

Quel type de vitrage choisir pour faire du contrôle solaire ?

Pour du contrôle solaire, il est préférable de choisir un vitrage à très basse émissivité (TBE) solaire (Vitrage proposé en standard sur l’offre K•LINE).
Néanmoins, dans certains cas, il est possible d'utiliser des vitrages SELECTIFS (Vitrages hors standard de type COOL-LITE).
En savoir +

Quel type de vitrage choisir pour une façade exposée nord ?

Pour une façade exposée nord, on serait tenté de préconiser un triple vitrage mais le facteur solaire de ce vitrage est moins bon que celui d'un double vitrage. Il laisse entrer moins de chaleur et de lumière.
Chaque cas devra donc faire l'objet d'une étude personnalisée afin d'évaluer quel type de vitrage conviendra le mieux au bâtiment.
En savoir +

Quel type de vitrage choisir pour une maison passive ?

Dans le cas d'une maison passive, c'est très souvent le coefficient Uw qui est privilégié. Un triple vitrage est donc préconisé.
En savoir +

C'est quoi le gaz argon ?

Afin d’améliorer l’isolation thermique du vitrage, la lame d'air peut être constituée d'air ou d'un gaz inerte comme l'argon. Moins conducteur de la chaleur que l'air, il limite les pertes dues à la conduction ou à la convection.
En savoir +

C'est quoi le TBE d'un vitrage ?

Les fenêtres K•LINE ont, de série, un double vitrage isolant avec un traitement «Très Basse Emissivité» (TBE). C'est une couche métallique transparente déposée sur une face intérieure du vitrage qui lui permet d'être 50 % plus isolant (Ug 1.1) qu'un double vitrage classique. En hiver, un vitrage TBE ne laissera échapper que 4% de la chaleur qu'il reçoit.
En savoir +

Quelles sont les propriétés d'un TBE ?

Un double vitrage avec un traitement «Très Basse Emissivité» (TBE) est beaucoup plus isolant qu'un double vitrage classique.
En savoir +

C'est quoi l'intercalaire d'un vitrage ?

Le profil intercalaire fait le tour du vitrage et assure l'écartement des verres pour constituer la lame de gaz souhaitée. Il assure aussi l'étanchéité au gaz, à la vapeur d'eau ainsi que la déshydratation du gaz emprisonné pour éviter l'apparition de condensation indésirable dans la lame de gaz. Traditionnellement, l'intercalaire est réalisé en alu. Il est constitué d'un profilé métallique tubulaire, dans lequel est inséré du déshydratant. L'étanchéité est assurée par un joint de butyl et un mastic de scellement. Il existe aussi des intercalaires en matériau de synthèse, plus isolants.
En savoir +

C'est quoi le joint de scellement d'un vitrage ?

Le joint de scellement est un mastic qui assure le scellement du vitrage isolant. Il est à base de polyuréthane et assure la bonne tenue du vitrage isolant face aux contraintes mécaniques.

C'est quoi le Butyl d'un vitrage ?

Un vitrage isolant est constitué de 2 verres, d'une lame d'air et d'un intercalaire. Le butyl est le joint qui assure l’étanchéité à l’eau et aux gaz de l’espace compris entre les 2 verres du vitrage isolant.

Qu'est-ce qu'un intercalaire warm edge ?

C'est un intercalaire qui améliore la performance thermique de la fenêtre en diminuant les ponts thermiques aux bords du vitrage.
K•LINE propose, en option, d'équiper ses menuiseries d'intercalaires warm edge nouvelle génération, 50% plus isolants qu'un intercalaire traditionnel.

Qu'est-ce qu'un vitrage réfléchissant ?

Un vitrage réfléchissant ou à contrôle solaire est obtenu par pulvérisation à chaud d’une couche d’oxydes métalliques sur une glace claire ou sur une glace teintée. Ce procédé lui confère une grande résistance et une grande stabilité dans le temps.
La couche ainsi déposée présente une réflexion importante du rayonnement visible et/ou du rayonnement infrarouge.

Quelles sont les propriétés d'un vitrage réfléchissant ?

Les vitrages réfléchissants ont un impact direct sur l’isolation énergétique d'un bâtiment car leur couche leur permet de limiter les apports énergétiques gratuits du rayonnement solaire. En revanche, elle ne leur attribue aucune qualité d’isolation thermique (Ug).

Le gaz argon peut-il sortir de la lame d'air ?

L'argon étant placé entre les 2 vitrages, dans la lame d'air, il ne peut pas s'en échapper car il y a un mastic tout autour.
S'il pouvait s'échapper de la lame d'air, cela signifierait qu'il y a un défaut dans le vitrage.
En savoir +

Fenêtre aluminium K•LINE, premier fabricant de menuiseries en aluminium, a mis au point une nouvelle génération de fenêtres en aluminium sur mesure à la fois innovante, très isolante et certifiée, pour la rénovation comme pour le neuf. Leader français de la fenêtre alu industrielle et de la menuiserie alu, K•LINE propose une gamme complète de fenêtres et de portes fenêtres en alu adaptées à toutes les architectures : fenêtres aluminium à ouvrant caché, coulissant alu, galandage, large baie vitrée, porte d'entrée en aluminium … K•LINE rend accessible les fenêtres connectées.