GUIDES PAR PIÈCES

Pleins feux sur la cuisine

La cuisine

Aujourd’hui, la cuisine est devenue un lieu de vie à part entière : noyau familial et espace de partage, on s’y croise, on y discute, on s’y active. Des courses à la vaisselle, de la préparation des plats au repas en terrasse, l’effervescence y est permanente ! Une pièce essentielle qui, baignée de lumière naturelle, favorise la cuisine inventive et l’atmosphère accueillante !

La bonne question à se poser

Comment rendre votre espace de travail confortable ?

 

Oscillo battant en alu pour cuisine

Aérez en toute sécurité

Pour aérer votre cuisine, une fenêtre oscillo-battante est aussi une solution pertinente. Sa position entrouverte de 10 à 15 centimètres, vous permet de renouveler rapidement l’air et de chasser les fumées ou la condensation ambiante.

Fenêtre coulissante 2 vantaux pour la cuisine

Apportez de la lumière

Optez pour une fenêtre en aluminium coulissante 2 vantaux au-dessus du plan de travail pour cuisiner tout en profitant de la vue sur le jardin, ou pour surveiller les enfants et ne pas se sentir à l’écart. Comme un coup de pinceau élégant, ce large bandeau vitré aux proportions harmonieuses donne aussi un vrai caractère contemporain à la pièce.

 La bonne question à se poser 

Comment faciliter le passage vers l’extérieur ?

 

Fenêtre à galandage pour cuisine

Optez pour un galandage

Un galandage 1 vantail d’1,10 mètre est une solution pratique pour faciliter les circulations entre cuisine et terrasse. Son vantail disparaît entièrement dans le mur lors de son coulissement, libérant ainsi un passage maximal vers l’extérieur. Il est idéal pour les petites cuisines car, contrairement à une porte-fenêtre, il n’empiète pas dans l’espace intérieur. Une solution qui offre aussi un gain de lumière maximal et un panorama spectaculaire sur le jardin et la terrasse.

Poignée pour fenêtre design

Choisissez une poignée pratique

Élégante et ergonomique, la poignée intuitive transforme la baie vitrée en ouverture intelligente : un simple geste du coude suffit pour déverrouiller le vantail et le faire coulisser facilement. Bien pratique quand on a les bras chargés !

personne

Évitez les obstacles

Pour éviter les obstacles, pensez à un seuil encastré ! Le seuil est réduit à seulement 2 centimètres de hauteur et facilite le passage, en toute sécurité. Il peut être complété par un profil d’aménagement extérieur antidérapant qui assure la continuité entre intérieur et extérieur.

poignée

Un store intérieur permet d’éviter l’éblouissement et d’atténuer les vis-à-vis. Mais dans une cuisine, il devient vite un nid à poussière et à graisse, difficilement nettoyable. Avec la fenêtre K•LINE A.I.R., le store est directement intégré entre deux vitrages, protégé ainsi des agressions et des salissures. Deux versions sont disponibles : store baissé à lames orientables avec simple bouton ou store électrique (lames relevables et orientables).

ASTUCE
témoignage K-line

« Dès les beaux jours, ma cuisine s’agrandit !
J’aime que ma cuisine puisse se prolonger sur la terrasse, pour profiter plus facilement des repas entre amis ou des activités en extérieur. C’est donc important que les circulations se fassent simplement, tout en ayant un vrai sentiment d’espace et de confort ! »

Témoignage
Mon projet Fenêtre, configurateur de fenêtres

Configurez votre porte et vos fenêtres et testez sur votre maison !

Le configurateur monprojetfenetre.fr vous permet de modéliser votre menuiserie. Définissez facilement le style de votre porte d’entrée ou de vos fenêtres, choisissez les options et testez sur votre maison : voici l’outil parfait pour ne pas se tromper !

 

Découvrir

 

 

sans-titre-33.png

 

AÉREZ SANS Y PENSER !

 

l’application K•LINE Smart Home, vous pouvez programmer vous-mêmes le renouvellement d’air de votre cuisine avec la Fenêtre Pilotée (Fpi). L’ouverture à soufflet et la fermeture sont automatiques. Plus besoin de penser à aérer entre deux recettes, votre fenêtre le fait pour vous !

En savoir +