Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.
logo k-line
les avantages fiscaux

les avantages fiscaux

ÉCO-PRÊTS, CRÉDIT D'IMPÔT ET TVA … Comment financer votre projet ? Il existe des aides financières recevables sous certaines conditions, liées aux performances thermiques des nouvelles menuiseries. Vous souhaitez changer vos fenêtres ? En complément de nos informations, renseignez-vous auprès d'un professionnel menuisier qui saura vous guider dans votre projet.


le crédit d'impôt Le rge l'éco prêt à taux zéro la tva à 5,5% les primes

l'éco prêt à taux zéro

l'éco prêt à taux zéro  

Mesure phare du Grenelle Environnement, l'Éco-Prêt à taux à zéro permet de financer la rénovation énergétique des logements pour réduire les émissions de gaz à effet de serre liés au logement.


• Qu'est-ce que l'Éco-Prêt à taux zéro ?
L'Éco-Prêt à taux zéro est un prêt à taux 0% accordé sans condition de ressources, sous réserve que le logement dans lequel sont réalisés les travaux soit occupé à titre de résidence principale. Il est attribué, à hauteur de 30 000 € maxi, pour les travaux de rénovation énergétique des logements anciens utilisés à titre de résidence principale achevée avant le 1er janvier 1990.

• Pour bénéficier du Prêt à taux zéro, il faut réaliser soit :
  • - un « bouquet de travaux » combinant au moins 2 catégories dont l'isolation des fenêtres (parois vitrées) et portes donnant sur l'extérieur.
  • - des travaux permettant d'atteindre une performance énergétique globale minimale du logement. Cette performance sera déterminée par un bureau d’études thermiques.
    Le seuil est de :
        • 150 kWh/m²/an si la consommation d'énergie du logement avant les travaux est supérieure ou égale à 180 kWh/m²/an.
        • 80 kWh/m²/an si la consommation est inférieure à 180 kWh/m²/an
  • - des travaux de réhabilitation de systèmes d'assainissement non collectif par des dispositifs ne consommation pas d’énergie.

• Recours à des entreprises certifiées réalisant les travaux
Les travaux doivent impérativement être réalisés par une entreprise bénéficiant d'un signe de qualité Reconnu garant de l'environnement (RGE). Cette qualification n'est pas exigée pour les travaux de réhabilitation de systèmes d'assainissement non collectif par des dispositifs ne consommant pas d'énergie.

• Peut-on cumuler un Éco-Prêt à taux zéro et crédit d’impôt (CITE) ?
Depuis le 1er mars 2016, l'éco-PTZ peut se cumuler avec le crédit d'impôt pour la transition énergétique et ce, sans condition de ressources. Pour en profiter, il suffit simplement de faire appel à une entreprise classée RGE.

Les menuiseries aluminium K•LINE atteignent
les performances requises pour bénéficier de l'Eco-prêt.

Fenêtre aluminium K•Line, premier fabricant de menuiseries en aluminium, a mis au point une nouvelle génération de fenêtres en aluminium sur mesure à la fois innovante, très isolante et certifiée, pour la rénovation comme pour le neuf. Leader français de la fenêtre alu industrielle et de la menuiserie alu, K•Line propose une gamme complète de fenêtres et de portes fenêtres en alu adaptés à toutes les architectures : fenêtres aluminium à ouvrant caché, coulissant alu, galandage, large baie vitrée, porte d'entrée en aluminium …