Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. Pour en savoir plus et la façon de modifier vos paramètres, consultez notre politique des cookies.
Logo K•LINE
FAQ K•LINE

Faq

Le Crédit d'Impôt Transition Énergétique (CITE)


< Retour aux thèmes


Que veut dire CITE ?

CIDD signifie Crédit d'Impôt Transition Energétique (CITE)
Le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses engagées pour vos travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique de votre logement. Si le montant du crédit d'impôt dépasse celui de l'impôt dû, l'excédent vous est restitué.
En savoir +

Quels sont les critères d'éligibilité du CITE ?

Sans condition de ressources, le CITE est destiné aux locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit fiscalement domiciliés en France et qui souhaitent réaliser des travaux d’économie d’énergie pour leur habitation principale. Le logement doit avoir été construit depuis plus de 2 ans.
Vous pourrez trouver tous les types de travaux éligibles au CITE sur le site de l’Agence de l’Environnement et de la maitrise de l’Energie.
Important : pour être éligibles, les travaux doivent être réalisés par un artisan ou une entreprise du bâtiment détenant la mention RGE (Reconnu garant de l’environnement) et répondre à des caractéristiques techniques précises.

En 2018, le taux du crédit d’impôt est de 15 % ou 30 % du montant des dépenses, en fonction de la nature de celles-ci.
Le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d'impôt est plafonné à 8 000 euros pour une personne seule, 16 000 euros pour un couple plus 400 euros par personne à charge supplémentaire sur une période de 5 ans.

CITE : changements pour 2018 et 2019
En 2018, le dispositif est reconduit tout en intégrant des changements. Pour connaître les dépenses éligibles, consulter le site de l'agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'Énergie (Ademe).
En 2019, le CITE sera transformé en prime afin que les ménages en profitent dès l’achèvement des travaux.
En savoir +

Peut-on cumuler un CITE et une prime Eco-énergie (PEE) ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905
En savoir +

Quel tablier de volet roulant est éligible au CITE ?

Pour être éligible au CITE 2018, un volet roulant doit avoir un ΔR > 0,22 m².K/W.
Nos tabliers PVC sont tous éligibles aux CIDD. Seuls certains tabliers alu sont éligibles (tablier blanc de 8 mm sur le bloc R+).
En savoir +

Un galandage est-il éligible au CITE ?

Le galandage extérieur K-LINE est éligible au crédit d'impôt puisqu'il respecte certains critères dont un Uw ≤ 1,3 W/m².K et Sw ≥ 0,30 ou Uw ≤ 1,7 W/m².K et Sw ≥ 0,36
En savoir +

Fenêtre aluminium K•LINE, premier fabricant de menuiseries en aluminium, a mis au point une nouvelle génération de fenêtres en aluminium sur mesure à la fois innovante, très isolante et certifiée, pour la rénovation comme pour le neuf. Leader français de la fenêtre alu industrielle et de la menuiserie alu, K•LINE propose une gamme complète de fenêtres et de portes fenêtres en alu adaptées à toutes les architectures : fenêtres aluminium à ouvrant caché, coulissant alu, galandage, large baie vitrée, porte d'entrée en aluminium … K•LINE rend accessible les fenêtres connectées.