Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. Pour en savoir plus et la façon de modifier vos paramètres, consultez notre politique des cookies.
Logo K•LINE
FAQ K•LINE

Faq

DVI


< Retour aux thèmes


Qu'est ce qu'un DVI ?

DVI signifie Détecteur de Verrouillage Intégré. C'est un capteur radio, sans fil, qui permet à chaque menuiserie équipée (fenêtre, coulissant ou porte d'entrée), d'informer en temps réel sur son état : menuiserie ouverte ou menuiserie verrouillée.
En savoir +

A quoi sert un DVI, Détecteur de Verrouillage Intégré ?

Le DVI, Détecteur de Verrouillage Intégré, permet à chaque menuiserie équipée d'indiquer si la menuiserie est verrouillée ou pas. Il fournit une information pertinente permettant de déjouer les pièges visuels (une fenêtre simplement plaquée alors qu'on la croit verrouillée). Vous savez à tout moment si votre habitat est en sécurité ou pas.
En savoir +

Combien coûte un DVI (Détecteur de Verrouillage Intégré) ?

Le prix public unitaire d'un DVI est de 20 € TTC, que ce soit pour une fenêtre, une baie coulissante ou une porte d'entrée. Pour une baie coulissante, il faut cependant en prévoir 2 (1 pour chaque vantail).
En savoir +

Combien de DVI, faut-il pour équiper une menuiserie ?

Le nombre de DVI varie en fonction du type de fenêtre :
- 1 seul DVI pour une porte d'entrée (qu'elle soit en 1 ou 2 vantaux);
- 1 seul DVI pour une fenêtre ou porte-fenêtre à frappe, à 1 ou 2 vantaux, à la française ou en oscillo-battant (ou à soufflet équipé d'une crémone);
- 1 DVI par vantail pour une baie coulissante (soit 2 DVI pour une baie coulissante 2 rails 2 vantaux, 3 DVI pour une baie coulissante 2 rails 4 vantaux).
En savoir +

Combien de temps durent les piles d'un DVI ?

Le DVI est fourni avec des piles d'une durée de 5 ans.
En savoir +

Le Détecteur de Verrouillage Intégré, fonctionne-t-il en cas de coupure de courant ?

Le DVI fonctionne même en cas de coupure de courant car il marche sur piles et est donc complètement autonome. En cas de coupure de courant, il continuera donc d'émettre correctement son signal. En revanche, la box domotique Tydom 1.0 n'étant plus alimentée, le retour d'information dans l'appli K•LINE Smart Home ne sera pas disponible.
En savoir +

Quelles sont les menuiseries compatibles avec le Détecteur de Verrouillage Intégré ? Sur quel type de menuiserie puis-je avoir un Détecteur de Verrouillage Intégré ?

Le Détecteur de Verrouillage Intégré est disponible* sur toutes les menuiseries K•LINE à l'exception des soufflets à crémone, des portes de service, des châssis de forme spécifique (en forme de cintre, de trapèze...), de certains modèles de serrures de portes d'entrée (serrures à relevage, retour de pêne à clé, à gâche électrique ou débrayable.

* sous réserve de faisabilité technique liée aux limites dimensionnelles.
En savoir +

Comment faire pour installer un DVI sur une menuiserie existante ?

Le Détecteur de Verrouillage Intégré est installé en usine, lors de la fabrication de votre menuiserie. Il ne peut pas être rajouté sur une menuiserie existante.
Seul un Détecteur d'Ouverture (DO) peut être fixé sur une menuiserie existante. Il permet uniquement de savoir si la menuiserie est ouverte ou fermée mais on ne sait pas si elle est verrouillée.
En savoir +

Fenêtre aluminium K•LINE, premier fabricant de menuiseries en aluminium, a mis au point une nouvelle génération de fenêtres en aluminium sur mesure à la fois innovante, très isolante et certifiée, pour la rénovation comme pour le neuf. Leader français de la fenêtre alu industrielle et de la menuiserie alu, K•LINE propose une gamme complète de fenêtres et de portes fenêtres en alu adaptées à toutes les architectures : fenêtres aluminium à ouvrant caché, coulissant alu, galandage, large baie vitrée, porte d'entrée en aluminium … K•LINE rend accessible les fenêtres connectées.